Voici la toute première adoption,
celle qui donnera ce jour là, veille de Noël le nom de « Marc Eutpach' ».
En cet instant où le 1er petit Marc Eut’, du nom de Mr Jo à rencontré son « papa » dans la plus grande simplicité, le nom indiqué était « les petite pinces ». Personne ne savait alors ce qui se produirait des années plus tard…
Comme on peut le voir, à l’ époque le dessin n’était pas encore fait au pyrograveur et la boite un peu plus longue. Plus proche d’un plumier.
J’ offrai cette petite pince à une personne cher à mon coeur, qui lisait beaucoup, « toujours un livre sur la table de salon« … en lui disant que ce n’était pas grand chose… juste un « ptit truc » fait main, je me souviens que je me sentais un peu gênée d’offrir un ptit truc pareil, surtout en voyant que Pierre prenait le temps d’ouvrir le cadeau avec délicatesse et regardait la boite avec attention, ne comprenant pas tout de suite je présume, qu’il y avait quelque chose à l’intérieur…
Et quelle surprise. Je crois me souvenir d’un sourire, les yeux un peu écarquillés, mais sans mot, et puis un visage resté fixé.
Je me sentais vraiment mal à ce moment là… en me disant « mince en plus il fait semblant de s’intérésser alors que finalement c’est pas grand chose », j’en fais toujours tout un plat quand c’est un bricolage fait main parce que j’y mets tout mon coeur, pour au final quelque chose qui a peu d’ importance…
Et puis non. Patricia son épouse qui dit « ah ben alors ? tu t’en remet pas de ton cadeau ? » , faut dire qu’il y avait quand même un super atlas qui attendait son tour… Et puis non, en fait il était ému.
Alors là je me sentais encore plus mal, estimant que ce ptit truc ne m’avait pas demandé suffisament de temps pour mériter une telle émotion de sa part. « Tout ça pour une ptite pince » …
J’avais finalement bien fait d’oser lui offrir.
Je garde aujourd’hui ce très beau souvenir avec émotion. Car finalement ce fut, ce jour là, la 1ère adoption, (qui ne donnera pas tout de suite lieu à une « famille » Marc Eutpach’ mais plutôt quelques petits personnages…)
C’est ce jour, que je dis « ben c’est parce que tu lis souvent, c’est un « marque eut’ pach ». (avec l’accent du Nord)
Enfin voilà …
Je profite de ce petit moment pour dédier ce site à Pierre, à qui je pense encore tout le temps.
Pierre n’est plus là mais j’espère qu’il verra tout ça …
Ce site et toute mon affection…
Voici une petite photo de Patricia avec Mr Jo !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.